AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 III. INCARNATIONS (résurrection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


The condemned

‹ MESSAGES : 97
‹ DATE D'ARRIVÉE : 24/06/2015
‹ L'ENDROIT : partout où l'ombre règne.

Admin

III. INCARNATIONS (résurrection)  Empty
MessageSujet: III. INCARNATIONS (résurrection)    III. INCARNATIONS (résurrection)  EmptyJeu 25 Juin - 12:32



Les Incarnations (ou résurrection)
Celui qui m'a fait, voulant faire de moi l'immortel
Invincible, il a fait l'armure mais il a oublié le coeur
Puisqu'on a fait mon âme dans un acier linceul
C'est de l'humain tout entier dont moi je porte le deuil


L’on dit que les muses apportent le souffle d’inspiration aux artistes, auteurs et peintres qui réalisent des œuvres intemporelles, entrant dans le panthéon de l’immortalité. L’on dit que les morts nous survivent, que les gisants ont obtenu l’immortalité. Combien de prêtre, d’homme de foi ont promis la sagesse de l’Eden les dimanches matins ? Car la mort fait peur, il nous faut, à nous êtres humains, une raison, un sens à ce fléau. Est-ce que la mort emmène au néant ou, au contraire, à une nouvelle vie ?

Les incarnations ont vécus plusieurs vie, ils ont connus le trépas, ont vu le paradis ou l’enfer ; ils sont de retour sur terre. Et ils savent ce qu’ils sont. Dans leur tête ils cumulent plusieurs existences, des milliers de souvenirs. Pourquoi les a-t-on ramenés dans la cruauté de la terre, aucun ne le sait. De plusieurs qui ont essayé de chercher, ils ne sont tombés que sur des livres. Des romans écrits, partageant leurs histoires. Certains colériques ont refusés, d’autre se sont sentis flattés.

Le fait est que les auteurs ont toujours eu un pouvoir mystique, les poètes un pouvoir prophétique, les peintres un pouvoir astral ; l’art est ce qu’on fait de plus beau, il laisse des marques, il grave des périodes. Mais l’art porte des messages aux mortels, des leçons pour les enfants. Regardez, dans les musées, les toiles magnifiques recelant de détails que l’on aperçoit au bout de quelques minutes. Des vanités, un crâne ; toujours un élément de peur placé dans l’intention d’un avertissement. Tu mourras bientôt, c’est écrit et immuable.

Les incarnations se relèvent, non pas comme des zombies, mais comme une nouvelle naissance. L’enfant sortant du ventre de sa mère a été oublié par l’ange (celui qui vient et chuchote l’oubli, d’où la marque sous le nez). Lui se souvient déjà dès le premier jour de sa seconde, troisième, quatrième naissance. Oh, beaucoup ne renaissent pas et les choisis sont aléatoires (Dieu et ses choix, le Diable et ses choix). Ils entendent déjà les échos des serviteurs de l’au-delà, ils ont un lien avec le paradis ou l’enfer (cela dépend de ce qu’ils ont fait dans leur ancienne vie), ils possèdent des connaissances sorties de nulle part pour les âmes naïves. Mais ils cachent cette capacité, ils cachent ce fait d’avoir atteint l’immortalité, en quelque sorte. Certains l’ont montré (Copernic entre autre) à leur risque souvent.  

Jack l’éventreur, Gille de Ray, Jeanne d’Arc, Coco Chanel, Catherine Heathcliff, elles sont nombreuses ces personnes qui errent dans les rues de la ville. De voyage et de découverte de culture ils ne peuvent pas sortir des limbes de la ville ; comme si Crimson Peak les retenait enchaînés, comme si Crimson Peak était un purgatoire, une prison pour eux. Très peu ont compris : Crimson Peak n’est pas une geôle c’est une clef pour fermer la porte de la Géhenne. Certes, Jack l’Eventreur et les criminels peuvent revenir d’entre les morts, c’est une seconde chance et libre à eux de se l’accaparer ou de refuser.

Les incarnations s’élèvent timidement, beaucoup regrettent ce temps de l’exquis goût du paradis ; les autres se ressentent comme des guides pour les humains qu’ils doivent protéger contre les engeances du diable, ces créatures infâmes. Enfin, le reste choisit la neutralité, de retrouver leur proche et s’adapter encore à ce cycle sans fin.

Les incarnations, bien que choisis au hasard par les commanditaires de dieu et du diable, possèdent quand même la capacité d'avoir fait quelque chose de grand, d'avoir permis à leur peuple, leur époque une évolution. Ecrivains, rois, reines, artistes, ce sont les connus, les célèbres qui accèdent au cycle de la résurrection.


Revenir en haut Aller en bas


The condemned

‹ MESSAGES : 97
‹ DATE D'ARRIVÉE : 24/06/2015
‹ L'ENDROIT : partout où l'ombre règne.

Admin

III. INCARNATIONS (résurrection)  Empty
MessageSujet: Re: III. INCARNATIONS (résurrection)    III. INCARNATIONS (résurrection)  EmptyDim 28 Juin - 15:21



La liste (non exhaustive)
une citation ici une citation ici une citation ici une citation ici


Pour vous donner une large palette d’inspiration si vous êtes intéressé par un personnage possédé ou ressuscité voici une liste non exhaustive (vous pouvez prendre une autre œuvre qui ne se trouve pas dans cette dernière) des romans fantastiques. Pour un souci de cohérence nous privilégions, et ce n’est pas négociable, les textes datant du XVIII jusqu’au début du XX éme siècle.

Le tour d'écrou d'Henry James
Dracula de Bram Stoker
Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë
Jane Eyre de Charlotte Brontë
L'homme qui rit de Victor Hugo
Notre Dame de Paris de Victor Hugo
La peau de chagrin de Balzac
Le Horla (et toutes autre nouvelles fantastiques) de Maupassant
Frankenstein de Mary Shelley
Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
Le Diable Amoureux de Cazotte
Contes Cruels de Villier de L'isle-Adam
Contes Cruels de Barbey D'aurevilly
L'ensorcelée de Barbey D'aurevilly
Les nouvelles et contes fantastiques de Poe
Les nouvelles et contes fantastiques de Gautier
Le Moine de Matthew Lewis
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Les mystère d'Udolphe d'Ann Radcliff
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Stevenson
Oliver Twist de Charles Dickens
Melmoth l'homme errant de Charles Robert Maturin
Les contes d'Hoffman
Faust de Goethe
La Fée aux miettes de Nodier
Carmilla de Sheridan Le Fanu


Il est aussi possible de jouer des personnages historiques connus comme Jeanne d'Arc ou Marie Curie. Voici quelques noms pour vous donner un aperçu. Encore une fois cette seconde liste est non exhaustive.

Gille de Ray
Anne Frank
Anne Boleyn
Marie Antoinette
Henry VIII
Néron
Caligula
Thomas D'Aquin
Marco Polo
Le Caravage
Léonard de Vinci
Lucrèce Borgia
Catherine de Medicis
Lénine
Martin Luther King


Revenir en haut Aller en bas
 

III. INCARNATIONS (résurrection)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVIL SPIRITS IN HEAVENLY PLACES :: What Death Can Join Together :: ANNEXES-