AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Howard Meyrick

‹ MESSAGES : 109
‹ DATE D'ARRIVÉE : 02/08/2015
‹ L'ENDROIT : Entre ciel et terre, dans les ombres d'une guerre imminente, et silencieuse

EVIL SPIRITS IN HEAVENLY PLACES

Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel Empty
MessageSujet: Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel   Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel EmptyDim 9 Aoû - 0:55

Sometimes, Silence is a really good answer


Vermeil. Douceur veloutée, liqueur parfumée, au capiteux et entêtant parfum ferreux mais légèrement sucré. Ondoiement languissant, de la vie s’évaporant. Goutte à goutte, le  lustre purpurin se répandant, sans un bruit, le sol souillant. Souillant de même peau et étoffes, à son éphémère ignorance. Focalisé sur ce corps exsangue, à la complexion blêmie par la perte de sang, ses yeux gelés caressant la chair habilement mutilée, la souillure lui est d’une secondaire futilité. Vermeil merveille, que ce tableau peint. Œuvre d’art  à son esprit serein. Corps magnifié, dans sa marmoréenne beauté. Et pourtant un banal affligé, à l’éclosion de sa création, l’être n’avait rien eu de singulier. Et c’était la raison qui l’avait poussé à le sélectionner. Mais d’une piètre carcasse, quoi qu’en bonne santé, il l’avait transfiguré, peint et gravé, manipulé. Poupée aux fils brisés, ses nerfs son terrain de jeu, sa chair le réceptacle de ses aveux. Confessions lacées de cette somptueuse teinture, prière agonisante, chaque souffle une adoration, chaque muscle une invitation… Son œuvre, vivant témoignage de ses obsécrations, vivant pour encore quelques instants. Mais il ne s’agissait nullement de son aboutissement. Seulement d’un jalon, d’une étape.

Alors il prenait son temps, il savourait, chaque souffle chaque frémissement, chaque gémissement, presque inaudibles parfois. Il sentait la vie s’échapper, fuir ce corps ravagé, outragé. Il sentait la mort approcher, s’en imprégnant, la manipulant, la caressant… frisson dans son corps roi, jouissance d’un pouvoir sur le bout des doigts. Murmures doucereux, enjôleuse litanie, provenant de mille et un replis. Voix d’outre-tombe, souffles enténébrés d’une douceur acérée, impalpables songes à l’indigo chamarré. Hadès délicieux, austère idole à l’informe présence, mais nul besoin de défroque charnelle, il le sentait, le vivait et d’une pensée, lançait le néfaste appel. Bientôt oui, quelques tremblantes halètements encore, la faiblesse finale emportant son enveloppe charnelle. Enfin ! Houleuse exaltation, retenant sa propre respiration, alors que la tension en son propre corps le paroxysme atteignait. Un bref instant, avant la fin. Le temps de quelques battements de cœur, et il s’éteint. Il s’éteint oui, dans un dernier tremblement, et son souffle relâchant, digits tressautant sur les liens nécromants. Son regard le quitte, enfin, ignorant toujours la souillure, le sang, pour se poser sur la luminescence des haubans, béance de la fenêtre haute et traitre.

Etrange engourdissement, à son corps défendant, tandis que de ses lèvres, tombait l’invocation, hymne emperlée de toute la sombre malfaisance qu’il pouvait évoquer. Démences insalubres et inimités, redoutables oraisons, fondant sur sa proie comme autant de charognards. L’emportant alors, soufflant son intégrité, pour de l’horreur profonde l’emplir et le hanter. Sa marionnette, sa curieuse expérience, à l’apparence si écœurante qu’elle en devenait fascinante, dans la complexité de son intégrité ruinée. Puis la réalisation, enfin, la déception, il le relâche, et ses traits sévères se crispent, brisent l’impavide expression, pour afficher sa mécontente irraison. Ce n’était nullement suffisant, et de son vil acolyte, les moqueries lui reviennent, en échos saisissants. Perfectionniste dans l’âme, il sent le manquement. Il sent le vide de la conscience, le bris de ses fragments, et création désirée devient déception méprisée. Lacunes déficientes, auxquelles il doit remédier, chirurgie post-mortem, occulte manœuvre, dont il possède les clefs. Longues et nébuleuses manipulations qu’il alimente de sa passion, de son orgueil. En silence il officie, jusqu’à la lie, jusqu’à l’ennui.

Moment de repos, le temps de prendre l’air. La souillure, enfin remarquée, il retire sa veste, remonte ses manches, pour s’en laver. Albâtre moiré, que sa peau, et du vermeil lavée, marbre glacé. Il s’assure des lieux, chuchotis l’accompagnant, et sort discrètement. Ils ne le quittent pas, jamais, et au détour de l’allée, éclatent, concert précipité, fébrile, animé. Méfiance faisant surface à l’avertissement, doigts serrés sur le pommeau de son appui, mots frémissants, retenus d’une barrière d’ivoire. Pas lents, calculés, respiration douce, composée… Poussé en avant, par cette curieuse impression, intuition, autant que par sa fantaisie, il évolue dans les boyaux, transpirant l’ataraxie. La fange alentours ne lui est qu’étrangère, lointaine vérité, désillusion passagère. Il l’ignore en majesté, rejetant les débats surannés, qui à pareilles considérations se rattachent comme des parasites. Inique. Plaisante in équité. Puis, hasardeuse conjoncture, en son retour, cette présence louvoyée, de nouveau, déclenchant les orgues d’inflexions contrariées, bruissant dans ses oreilles agressées…

Lèvres pincées, prunelles pleines de curiosité, il l’observe, regard braqué, déterminé. Il est là, il le sait…
Revenir en haut Aller en bas


Gadreel Sannwald

‹ MESSAGES : 499
‹ DATE D'ARRIVÉE : 05/07/2015
‹ L'ENDROIT : uc.

EVIL SPIRITS IN HEAVENLY PLACES

Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel   Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel EmptyLun 17 Aoû - 6:33

uc.
Revenir en haut Aller en bas


Howard Meyrick

‹ MESSAGES : 109
‹ DATE D'ARRIVÉE : 02/08/2015
‹ L'ENDROIT : Entre ciel et terre, dans les ombres d'une guerre imminente, et silencieuse

EVIL SPIRITS IN HEAVENLY PLACES

Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel   Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel EmptyMer 19 Aoû - 0:24


Obscure entité, toute de mort voilée. Il la pressentait, là, tout près. Pourtant, elle lui restait dissimulée. Et, étrangement, cela l’agaçait. Ne pouvait-il donc se soustraire à la curiosité de sa parenté sans avoir à tomber dans l’ingérence de quelque illuminé ? Qui était-ce donc ? Croire en une quelconque coïncidence, alors qu’ils se trouvaient dans un lieu relativement isolé, en pleine nuit, lui était impensable. Alors qu’était-ce ? Un malandrin trop curieux, un imbécile au plan désastreux ou pire encore, un laquais au service de sa famille ? Les chuchotis ne cessaient de se contredire, bien que cette empreinte sombre et funèbre, indique alors clairement l’appartenance de ce trouble-fête, si ce n’était son espèce. Lié à la mort oui, il l’était… et tandis qu’il rejoignait ses affidés, ses indécelables ouailles s’échinaient. Puis soudainement, sans un mouvement, il le trouve, le découvre, là-haut dans son bâtiment. Et soudain, les événements s’enchaînant, le linceul de calme méfiant se déchire et se brisait. A peine d’un cœur le battement, ses noires prunelles, à la profondeur éternelles, sur lui se posent, tout là-haut, à l’instant même où la vitre se brisait, où la mort fauchait. Un acolyte à terre, sans qu’il ne puisse réagir, sans qu’il ne puisse le contrer, trop rapide et trop précis pour du commun des mortels être l’associé. Compréhension, alors, son chemin faisait, et de son expérience s’inspirait. Ce n’était certes pas la première fois, qu’à une créature surnaturelle il se trouvait confronté.

Une fois déjà, à son propre trépas il s’était confronté, en la personne, si personne il était, d’un canidé détraqué désormais et par ses soins, à la ville enchaîné. Physiquement parlant, il n’était pas de taille et le savait. Qu’il fut démon, loup ou vampire carnassier, il lui serait impossible d’ainsi l’égaler. Restait son don particulier, sorcellerie innée et pouvoir qu’il exsudait. Puissant sorcier, des Meyrick un digne héritier. Est-ce que cela suffirait ? Il le faudrait, ou Mort il goûterait, et à cela il n’était pas prêt. Mots empressés, murmurés, rituel qui ne nécessitait ni autel ni encens saturé, seulement de l’esprit la totale convergence. Fort heureusement, si son corps lui faisait défaut, il avait de cette particulière qualité la jouissance. Son assaillant il étreint, dans sa nasse restreint, mesure préventive, mais surtout d’urgence intempestive face à l’assaut qu’il ne pouvait matériellement maîtriser. Silence de nouveau, tendu et aux aguets, son comparse figé, semblant, lentement, appréhender ce à quoi il avait échappé. Regard hautain, méprisant, coi de ses critiques, menaçant. Tolérer la faiblesse chez les autres est bien moins aisé que de se l’accorder. Disques algides caressant, leur profondeur corrosive le quittant, et sur la silhouette du mécréant retournant. Oui il est là, ses prunelles le percent de leur éclat. Puissance reniflée, décelée. Il lui faut davantage, il lui faut savoir, et observer.

Alors il s’avance au-devant du danger, marchant d’un pas lent mais rythmé. Oui, il veut savoir, esclave de la curiosité, et même contre sa propre santé, il lui faut l’assouvir, cette avidité. Il souffre le lent trajet, remonte, presque étonné. La créature quelle qu’elle soit, s’est introduite là sans grand émois. Ses affiliés ne l’ont pas décelé avant sa sortie, exploit s’il en est, et qui demande du doigté. Il expérimente pour la première fois la capacité de ses créations à lui manquer, à l’échec avéré. Et cela ne lui plaît pas. Mais il y a autre chose, de plus urgent, de plus important, qui le taraude, au-delà de ce tracas. Considération qui, à sa vue se précise, de familiarise. Oui le délicat parfum de l’insondable fascination. Les créatures ont toujours été son pêché mignon, celle-ci ne ferait pas exception. Et voyons, ce n’était nullement un loup, où son œil d’expert lui faisait défaut. Il ne se trompait jamais pourtant, ou peu s’en faut. Immobile dans l’encadrement, il l’observait, une fois encore, tentant de juguler sa curiosité autant que son dépit. C'était qu’un tel contretemps n’avait rien de prévu, manifestement, et lui coûtait sans qu’il daigne l’avouer autrement qu’intérieurement. Intempestif péril que celui-ci… pouvait-il seulement se permettre de céder à son intérêt ?

Qu’importait en vérité… c’était déjà fait. Ne restait qu’à boire jusqu’à la lie la coupe de sa folie. Un silence angoissant, un bref instant, frémissant, qu’il brise sans ressentiments, malgré son agacement. Mélange détonnant. « Et à qui ai-je l’honneur ?  » Voix de velours, tout juste saccadée par les événements, traînant si peu, comme de ces contradictions un aveu « Qu’était-ce donc ? Aspirant talion, faim sans fin ou simple protection ?  » Il l’examine, le détail, le décortique, visage fermé, de froideur paré. Puis comme une réponse avancée, suggérait : « Non je ne puis croire au talion… c’est Mort que vous transpirez, elle vous suit et vous a enlacé… Son sceau est là, partout en vous  »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel Empty
MessageSujet: Re: Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel   Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sometimes, Silence is a really good answer - Gadreel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Every fairy tale needs a good old fashioned villain. calliope. end.
» Every fairy tale needs a good old fashioned villain. calliope.
» blood, blood, blood. - Gadreel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVIL SPIRITS IN HEAVENLY PLACES :: CRIMSON PEAK :: Le quartier historique-